Itinéraire

L’itinéraire

Il nous aura fait des noeuds au cerveau entre les destinations favorables aux vélos, le climat, les souhaits des uns et des autres…

Nous souhaitions avant tout limiter le nombre d’avions à prendre. L’itinéraire initial était de passer par l’Europe du Nord pour rattraper le Transsibérien et arriver en Asie du Sud Est sans avion. En intégrant le paramètre climat et dates de voyage, cela ne passait plus.

Après maintes réflexions et rencontres et échanges avec d’autres familles (merci Les roues d’arts et Les Cyclomondistes), le choix de passer par l’Europe s’est imposé à nous et ne nous déplaît pas, au contraire !

Pourquoi l’Asie du Sud Est ? Parce que ce sont mes origines (Aurélie), ma grand mère et ma maman y sont nées. Puis nous y sommes allés en 2010, tenter de retrouver une histoire familiale. Maintenant, nous souhaitons faire découvrir cette culture à nos enfants, pour ne pas perdre le lien.

Sur cet itinéraire, le Japon n’apparaît pas mais il est dans nos têtes depuis plusieurs semaines. Wait and see ! Ce n’est que l’itinéraire prévisionnel, nous laisserons certainement place à des destinations imprévues, c’est aussi ça le but de ce voyage. Rien n’a été réservé à l’avance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s