France

#1 de Vernon à Béziers (13/08 au 25/08/19)

Premier article rédigé en itinérance et autant dire qu’il est difficile de trouver un moment pour se poser et rédiger un article de blog : remballe le matin, pédalage, pause déjeuner, trouver un bivouac, monter la tente, occuper les enfants, préparer le repas… Une routine s’installe ! Différente de celle que nous connaissons tous au quotidien, heureusement. Nos besoins sont finalement beaucoup plus primaires entre dormir, manger et avancer !

Alors que s’est-il passé depuis notre départ ?

Premièrement, le 13 août matin, une équipe de France 3 Normandie est venue filmer notre départ. Peu à l’aise avec l’exercice, on a finalement trouvé l’expérience bien sympa. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/vernon/vernon-ils-sont-partis-tour-europe-asie-velo-1710392.html

Ensuite, petite aventure ferroviaire entre notre ville de Vernon et l’arrivée à Toulouse : Francilien jusque Paris, petite balade dans Paris au mois d’août et départ d’Austerlitz dans un train de nuit. Les enfants ont dormi à poings fermés et ont adoré se faire bercer par le roulis du train. Pour papa et maman mollet, le départ a plutôt signifié un coup de chauffe : démonter le pino et monter 15 sacoches tout en canalisant 3 enfants surchauffés, prêts à sauter de couchette en couchette !

Easy dans le Francilien
Attente à Austerlitz

Arrivés à Toulouse à 6h00, il nous faudra pas moins de 1h30 pour sortir de la gare : remonter le tandem et surtout faire face à de beaux escaliers partout dans la gare. Toute notre vie pour 1 an à trimballer, de bonne heure le matin, belle épreuve pour débuter le périple.

Nos premiers coups de pédale sont un véritable plaisir, les bords du canal du midi sont magnifiques et nous savons que nous nous dirigeons vers Béziers pour une première étape confort chez Papy et Tata Jo. L’idée de nous faire chouchouter quelques jours nous motive à pédaler !

Jeter des cailloux… Passion des enfants.

Ces premiers jours sont un véritable rôdage pour nous. Malgré nos différents voyages précédents, notre matériel est différent, nous sommes plus chargés (plus d’électronique, de matériel scolaire…). Et surtout, une équipe est TRES chargée ! Il s’agit de papa Mollet avec les 2 minis mollets à gérer. Jeanne peut être tractée en follow-me et elle demande souvent à être attachée. Puis le tout mini de 4,5 ans pédale vraiment peu sur le Pino… L’ensemble est lourd et les moindres côtes se font sentir. Heureusement, au bout de quelques jours et après explications (comme toujours avec les enfants…), les 2 minis comprennent qu’il faut pédaler pour aider l’ensemble à avancer. Ca va mieux !

Convoi exceptionnel

Ces premières étapes sont enfin l’occasion de tester nos bivouacs, en sauvage. Il semblerait que, pour le moment, ça ne perturbe que maman ! L’idée de déranger, se voir demander de bouger ne permet pas à maman de dormir comme un loir. Une chose est sûre, plus on s’éloigne des habitations, plus c’est confortable. Les petits mollets aiment la vie en sauvage !

Au bout de 7 jours (dont 1 de repos), nous avons parcouru 250km et il est temps de rejoindre la famille de maman pour quelques jours de répit.

Nous profitons d’une dernière journée avec la famille, sans trop réaliser que nous partons 1 an. Pour le moment, nous nous sentons simplement en vacances. Direction Marseille, pour 3 jours, pour un dernier au revoir aux amis, avant d’atteindre l’Italie. Suite au prochain épisode 😉

8 réflexions au sujet de “#1 de Vernon à Béziers (13/08 au 25/08/19)”

  1. C’est drôle on s’est vu au rassemblement des fam de cette année mais je ne savais pas que vous veniez de vernon !! On est de pont de l’arche et on est parti aussi il y a un petit mois ! Bonne aventure à vous !!

    J'aime

  2. Merci pour ce premier témoignage de votre début d’aventure. J’ai hâte de suivre la suite.
    A bientôt sur les routes et chemins 🚴‍♀️🚴‍♂️🚵‍♂️🚵‍♀️🤜🤛✌

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou les petits mollets! Alors ça y est, c’est parti! Le temps a passez vite depuis le rassemblement ! Je vous souhaite une très belle aventure et suis impatiente de vous lire !
    Bises bretonnes
    Valérie

    J'aime

  4. Coucou les petits mollets,
    Un réel plaisir de lire votre aventure et de vous suivre sur les réseaux sociaux 👍😉. Vraiment bravo Aurélie à toi et ton mari de partir dans une telle aventure.
    Je continuerai à vous suivre et vous encouragez.
    Je t’envoie plein d’énergie pour la suite.
    Et moi je t’ai trouvé très alaise devant les caméras de France 3. Tu vas finir à la com😉
    Bises 😘

    J'aime

  5. J’adore ta plume et ce premier article !! Trop hâte de connaître la suite, ne tardes pas trop j’ai l’impression d’être devant Netflix à attendre la prochaine saison de la Casa de Papel 😂.

    J'aime

  6. Bravo pour cette grande aventure en famille. C’est remarquable !!
    Dan l’attente de lire la suite, c’est super de pouvoir suivre votre voyage. Bonne route 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s