Rose

Rose – article n°1

Intégralement rédigé par Rose

Bonjour à tous ,

Je vous souhaite une bonne rentrée !

Je suis en voyage à vélo .

Le 13 Août je suis partie en train de nuit , il est parti vers 22h . On a trop bien dormi ! Le matin c’était très difficile pour se lever . Le train est arrivé à 5h45 à Toulouse . On a sorti les vélos pendant que Gustave mon petit frère et ma petite sœur Jeanne se reposaient . Et au moment de sortir de la gare nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait que des escaliers . Donc nous avons descendu sacoches par sacoches , vélo par vélo . Nous avons mis une heure et demi à sortir de la gare . Nous avons déjeuné dans la gare . Puis vers 9h30/10h nous avons commencé le Canal du Midi . En une semaine nous avons fait environ 230km . Nous faisions environ 30/35km par jour. Nous nous sommes arrêtés cinq jours chez mon papy .

Puis nous sommes allés à la gare de Béziers pour prendre un train de 3h pour aller à Marseille chez la marraine de ma sœur Jeanne .

Nous nous sommes arrêtés 3 nuits à Marseille .

Nous sommes repartis pour prendre un train à Menton . Il y avait 4h de train . Nous avons roulé un petit peu et avons passé la frontière italienne . Là nous sommes loin de la frontière italienne .

En ce moment nous sommes à presque 600km de vélo . Nous faisons 45km par jour en moyenne. Nous roulons 3 jours et un jour de repos où je dois passer du temps sur mon travail scolaire. Tous les matins, je dois lire mes leçons.

Là nous sommes en jour de repos à Gênes et allons nous balader dans la ville.

Pendant cette première partie de voyage, j’ai travaillé sur les odonymes, avec l’aide de Mme Couly, mon professeur principal de l’an dernier.

Les odonymes sont les noms de rues. Au Moyen âge, il y avait souvent des rues avec des métiers ou cela pouvait être des repères car toutes les personnes ne savaient pas lire .

Exemples : rue du poissonnier, rue de l’horloge, rue du cordonnier, rue du boulanger…

J’ai aussi repéré et pris des photos sur les châteaux forts et les villes fortifiées, comme Carcassonne ou Savona en Italie.

Savona
Carcassonne

10 réflexions au sujet de “Rose – article n°1”

  1. Bonjour Rose,

    Quel plaisir de te lire ! Bravo pour ton travail. Je vois que tu as bien assimilé la première leçon d’histoire. Je te félicite et te remercie pour tes photos car dès que je commencerai ce chapitre avec les élèves, je leur montrerai tes découvertes !
    Nous avons commencé un chapitre de géographie avec tes camarades cette semaine. Je t’envoie un petit mail pour que tu puisses suivre !

    Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi et quel courage de pédaler toute seule !

    Bonne continuation et continue à ouvrir l’oeil 🙂

    Mme Couly

    J'aime

  2. Coucou Rose , tu manques trop . Je suis trop triste 😢 de ne pas être avec Mme Couly pour suivre ton voyage . Ca doit être trop bien en Italie j’ai toujours rêver d’aller en Italie. Même il y a une nouvelle prof de maths elle remplace Mme Colson elle s’appelle Mme Dos Reis elle est sympa
    Énorme bisous 😘 😘 😘

    J'aime

  3. Coucou ma Rose
    je suis très fière de ton commentaire
    Je vous envie beaucoup pour l’Italie où je n y suis jamais allée
    Cela doit être magnifique
    J’espère que l instruction scolaire n’est pas trop dure fait par papa et maman
    J’attends avec impatience tes prochains résumés
    Gros bisou mamie crepes

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s