Europe

#4 de Gênes à Florence (du 05/09 au 15/09/2019)

Nous quittons Gênes avec une mise en garde du gérant du camping « à vélo ça va vraiment monter pendant 90km ». OK on est motivé, on va tenter.

Bon c’est quand même la montagne et nos limites sont atteintes. Maman et les enfants prennent le train et papa préfère s’essayer avec le tandem à une étape plus physique. Et c’était super dur, mais quelle vue !

Arrivée sur Sestri Levante

Nous restons 2 jours sur Sestri Levante car nous savons que nous nous arrêtons dans un camping avec piscine, ce qui ravit les enfants et nous permet de lesfaire travailler. En général, les filles travaillent en autonomie les jours où on pédale, puis en longue séance avec nous les jours de pause.

Les premiers pépins techniques se font sentir, après le réchaud, un des matelas semble percé. Puis nous avons un énorme orage dans la nuit, la tente est inondée.

Petit coup de mou pour les petits mollets ce matin là. La gérante du camping voyant notre embarras, nous propose une caravane. Les enfants y courent !

Nous nous rendons ensuite sur La Spezia, toujours sur la côte méditerranéenne afin de visiter les 5 Terre. On se perd en cherchant un camping qui semble ne plus n’exister. Une habitante nous conduit jusqu’une aire de camping cars. Bof. Nous n’aimons pas nous y arrêter. Une dame sort, intriguée par notre convoi, et nous dit à plusieurs reprises de rentrer. Moi (Aurélie), je suis un peu fermée. Rester 2 jours sur une aire de CC, avec du passage, des gros camions, peu de rencontres, je ne suis pas emballée. Alexandre va à la rencontre de cette dame, qui nous propose dans un premier temps de piquer notre tente gratuitement. Puis en voyant les enfants, elle nous propose de dormir dans une cabane appartenant aux ambulanciers à côté.

Super contents, on commence à s’installer. Mais revoilà la dame, qui maintenant, nous propose de dormir avec les ambulanciers de garde, ils disposent d’un grand dortoir avec une chambre pour 5. Quelle générosité !

On se balade sans nos sacoches, les vélos sont légers !
Bronzage tigré pour Jeanne !

Nous passons la journée aux 5 Terre. Les villages, à flanc de falaises et les criques sont magnifiques. Tout se fait facilement en train, nous passons une super journée. Seul bémol, le nombre de touristes.

Après cette superbe journée (on vous passe l’erreur du bus qui nous emmènera à 20km de la ville, dernier bus dans l’autre sens.. rentrés à 21h30), nous nous dirigeons vers Pise.

Nous y rencontrons un couple de cyclos bretons, sur le retour, avec qui nous partageons un risotto au réchaud (un carnage) et une bonne bouteille de vin. Ca fait du bien de rencontrer des voyageurs comme nous.

Le lendemain, nous consacrons la journée à l’école et à la visite de Pise.

De vrais touristes
Et on finit la journée par un petit barbecue

Nous quittons Pise le 14 septembre, pour nous rendre à Florence. Il y a une petite centaine de km, nous projetons de les faire en 2 jours. Il faut dire qu’en ce moment, nous sommes sur une bonne tendance ; notre organisation commence à se rôder, les filles pédalent super bien et le paysage est principalement plat.

Pour Gustave, pas besoin de chaise.
Au revoir Pise, nous avons longé le mur de Pise sur des km, impressionnant.
Pause sous un figuier, un délice.
On s’arrête pour s’étirer aussi

Bien rouler, c’est motivant pour les filles qui sont fières de battre leur propre record.

Ce sera même 33km au final
Et 53km pour Rose. Bravo les filles !

On arrive aussi à sortir des zones très urbanisées en bord de mer. Les lacs sont souvent nos amis. Bingo, nous trouvons un chouette spot.

On arrive à Florence 15 septembre 2019, après 105km en 2 jours. Nous décidons de faire une pause de 2 jours complets à Florence, c’est une ville qui nous est chère et nous souhaitons la découvrir posément avec les enfants.

3 réflexions au sujet de “#4 de Gênes à Florence (du 05/09 au 15/09/2019)”

  1. Bravo à vous tous, je vous trouve très courageux, parents comme enfants. Et vous nous montrez que l’hospitalité existe encore, que votre histoire est belle. bonne suite de voyage, faites moi encore rêver. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et belles rencontres.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s