Jeanne

Jeanne – article n°4

Bonjour tout le monde.

je suis restée en Thaïlande pendant 2 mois.

Un bouddha que l’on a vu dans un petit village, il y avait pleins de chiens devant.

Dans ce pays, l’eau du robinet a un goût et n’est pas trop potable, nous devons utiliser un filtre. J’ai un filtre dans ma gourde. Il y a aussi des bornes à eau potable. Le litre n’est qu’à un baht. Un baht c’est trois centimes d’euro environ.

Il y a beaucoup de chiens qui nous coursent après. Moi j’accélère parce que j’ai vite peur quand ils s’approchent de moi. Maman accélère aussi et elle crie « Paï ! », cela veut dire « va t-en » en thaï.

L’état des routes n’est pas super par rapport aux routes en France.

En Thaïlande, on mange beaucoup de riz, de nouilles, de brochettes de viande, des fruits exotiques… Moi, j’ai aimé manger du riz frit (mon préféré est aux crevettes) et boire des « soda strawberry », de l’eau pétillante à la fraise, avec pleins de glaçons, j’ai même une grande tasse Star Wars (pour éviter les tasses en plastique). J’ai adoré aussi les « roti », qui ressemblent aux crêpes.

.

L’école c’est tous les deux jours à peu près. En ce moment, j’aime un peu moins l’école en voyage, je préfère jouer aux Playmobil et créer des histoires.

Le paysage est beau en thaïlande. J’ai aimé pédalé dans les cocoteraies ou dans les rizières. Quand on pédale sur les petites routes, tout le monde nous dit « hello », ça me fait plaisir.

Nous avons beaucoup dormi dans des hôtels mais aussi dans notre tente, sur la plage.

Randonnée pour aller visiter une grotte

Ce que je n’ai pas aimé, c’est la pollution en Thaïlande. Beaucoup de déchets sont jetés par terre, on en voit beaucoup sur le bord de la route.

Ce que j’ai préféré en Thaïlande, c’est rencontrer les gens. Nous avons rencontré Agnes et Uncle Chang. Nous avons dîné avec eux et avons dormi chez eux 3 nuits. Ils étaient trop gentils. Je m’en souviendrai longtemps.

Je pense que c’est un pays où je reviendrai dans ma vie.

7 réflexions au sujet de “Jeanne – article n°4”

  1. Merci Jeanne d’avoir pris le temps de nous envoyer de tes nouvelles, ici nous attendons toujours les nouveaux articles avec impatience! et ce coup ci tu m’as appris le mot « cocoteraie », que nous ne croisons pas beaucoup en France! Et bien tu me donnes bien envie d’aller visiter la Thaïlande! gros bisous

    J'aime

  2. Cela fait plaisir de lire ce résumé et de vous voir épanouis et en bonne santé, je connais l’Indonésie mais pas la Thaïlande et ça donne envie de la découvrir à travers vos récits. A bientôt pour de nouvelles aventures. Prenez soins de vous.

    J'aime

  3. Bonjour Jeanne,
    Veux tu savoir e des choses qui m’impressione le plus dans votre périple, c’est de voir que vous êtes presque tout le temps en short. Ici c’est encore l’hiver… Je t’embrasse.
    Bonkour au reste de la famille.
    Muriel de Meyzieu près de Lyon

    J'aime

  4. Bonjour ma petite crevette
    Je constate que tu es toujours aussi heureuse d’être sur la route et de côtoyer autant de personnes gentilles et intéressantes
    Profites bien de chaque moment de ton voyage
    Tu en auras des choses à raconter à la famille et tes amis
    Gros bisous de ta mamie qui t aime très fort ainsi que ta soeur et ton frère
    Merci pour ton commentaire 😘😘😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s